Présentation
Née en 1991, je rentre au Conservatoire de Toulouse à l’âge de 8 ans pour y apprendre le solfège. D’abord poussée vers le piano, après deux échecs au concours d’entrée, c’est lors d’un concert que la harpe devient une vraie révélation pour moi.
Je rentre alors à l’âge de 9 ans dans la classe de harpe de Dominique Piussan afin de continuer mon parcours au Conservatoire jusqu’à mes 20 ans, avec l’obtention de mon Fin d’étude de Solfège en juin 2010.
Durant ces années je me produis lors de divers évènements, groupe d’ensemble de harpes « les Beliz », animation de cocktails et cérémonies de mariages d’amis, vernissage. Je me perfectionne avec des masterclasses auprès d’ Isabelle Perrin (professeur à l’ École normale de Musique de Paris), Bernard Andres (compositeur), Janet Harbison (harpiste irlandaise), Felice Pomeranz (harpiste américaine, spécialité pour la harpe électrique en formation jazz), Nathalie Châtelain (membre du World Harp Congress ).
Je passe également divers concours, notamment le concours Le Parnasse, le 9 mars 2008 à Cannes où j’obtiens un Premier Prix avec 19/20, et le concours Français de la Harpe, le 31 janvier 2010 au niveau Fin d’Etudes où j’obtiens un Second Prix. J’effectue un stage d’été auprès de Paloma Tironi à Orvieto durant l’été 2009 puis prépare mon départ pour la Belgique.
En septembre 2011, je m’installe à Liège où je rencontre Primor Sluchin auprès de qui je continue un bout de mon enseignement. Je continue en parallèle d’animer divers mariages.
Grâce à HarpyHours, j’ai intégré en mars 2014 l’agence d’évènementiel 16 ART à Namur. Je viens également de rejoindre le groupe Brigantia Belgae pour une ambiance celtique garantie, ainsi que l’orchestre Jean Noël Hamal à Liège pour une session début mai 2014, et également l’orchestre de Musique Militaire du Luxembourg pour deux concerts fin avril 2014.
N’hésitez pas à suivre mon actualité sur facebook et voir mes créations sur youtube.
Musicalement vôtre, Priscilla